1 an de végétarisme, bilan

Bonjour !!! ça y est ça fait environ 1 an que je suis végétarienne et tout se passe pour le mieux. Tout se passe pour le mieux car j’aime manger des plats végétariens, mes goûts ont changés, je me fais autant plaisir qu’il y a un an lorsque je mangeais de la viande. Bref que du positif 🙂

Cela n’a pas toujours été le cas, au début j’ai rencontré des difficultés, j’ai du m’informer, cuisiner autrement. Pas facile de changer les habitudes.

4976685110_19d6897d6c_z (2)

Une fois les difficultés ci-dessus passées s’est posée la question des carences. Dans un premier temps j’étais trop occupée à trouver des nouvelles recettes, les essayer, découvrir cette gastronomie végétarienne. Alors pendant quelques mois ce n’était pas du tout ma préoccupation. Par contre il y a quelques mois j’ai profité d’une visite chez mon médecin généraliste pour lui parler de ma nouvelle alimentation. Il a vu cela du bon côté, m’a dit qu’on pouvait très bien vivre en étant végétarien. Ouffff  enfin une personne qui ne me jette pas la pierre :-). Je lui ai fait part de mon inquiétude concernant les carences, il m’a prescrit une analyse sanguine pour voir tout ça. Quelques semaines après j’ai fait cette analyse sanguine, puis il y a quelques jours j’ai revu le médecin pour débriefing des résultats, j’ai reçu les analyses mais j’ai pas compris !

Bref, la bonne nouvelle c’est que tout va bien ! Rassurée :-). En plus de me faire plaisir au quotidien, éviter a mort d’animaux, éviter la pollution due à l’agriculture…. ma santé n’est pas en danger.

animaux-vegetarisme-vegetarien-pourquoi

En plus de mes analyses, vous pouvez voir mes menus que je publie depuis début Février. Vous verrez que ce n’est pas compliqué de devenir végétarien ou tout simplement faire des repas sans viande.

Vous trouverez ci-dessous mon analyse sanguine, si parmi vous il y a des professionnels de la santé, je suis preneuse d’autres avis sur les résultats et de discussion ouverte !

Cliquez ici pour découvrir mes analyses BIO20160426_B60426M0024_MESANALYSES

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *