comment devenir végétarienne

comment devenir végétarienne animaux-vegetarisme-vegetarien-pourquoi

Crédit photo : une fille végé

comment devenir végétarienne : en se construisant des raisons

comment devenir végétarienne : en résistant aux tentations

Si vous ne résistez pas devant un morceau de saucisson, un bon boeuf bourguignon, un bon lapin à la moutarde… gardez en tête d’où vient cet animal, comment il a été élevé, tué, ce que sa chaire contient comme antibiotique.

Si vous avez essayé d’être végétarienne du jour au lendemain et que ça a été un échec, tout n’est pas perdu. Essayer de le devenir petit à petit, avec des objectifs précis. Par exemple commencez par un repas végétarien par semaine, puis deux la semaine suivante, puis trois la semaine d’après… ainsi vous serez végétarienne en 14 semaines, soit 3 mois et demi, et tout en douceur. Peût-être que vous vous arrêterez en chemin et que vous consommerez de la viande 1 ou 2 fois par semaine… a chacun de trouver son équilibre.

Soyez honnêtes avec vous même, si vous trouvez que être végétarienne c’est bien, c’est cool… mais que malgré toute l’information disponible vous ne trouvez aucunes raisons qui vous permettent de résister à la tentation d’une bonne viande, c’est que le moment n’est pas propice. Alors gardez cet art de vivre dans un coin de votre tête et l’idée fera son chemin, soit en étant enterré, soit en influençant votre comportement pour tendre vers cet art de vivre.

COMMENT DEVENIR VÉGÉTARIENNe : en s’organisant

Devenir végétarienne c’est aussi une histoire d’organisation. En effet si vos placards, votre frigo et votre congélateur regorgent de viande et que vous n’avez pas de légumineuses, légumes, fruits…. je ne vois pas comment vous allez vous en sortir. Dans un premier temps je vous conseil de glaner des idées de repas, des idées de recettes et de tout acheter afin de pourvoir les réaliser. Au bout d’un certain temps, vous allez acquérir des compétences et il sera plus facile pour vous de faire un repas végétarien avec seulement le fond du frigo.

COMMENT DEVENIR VÉGÉTARIENNE avec un entourage omnivore

Je comprends tout à fait que vous ne pouvez pas vous permettre de faire à manger de la viande pour votre homme, autre chose pour les enfants et encore autre chose pour le petit dernier qui n’aime pas X ou Y. Par contre il est tout à fait possible de faire à manger de la viande, des féculents (comme c’est souvent le cas) et de vous cuire quelques légumineuses à côté pour remplacer la viande. De plus vous pouvez noyer quelques unes de ces légumineuses dans la viande afin de varier l’alimentation de tout le monde.

COMMENT DEVENIR VÉGÉTARIENNE si vous mangez à la cantine

Pour avoir travaillé en collectivité (restauration d’entreprise principalement) je sais qu’il est rare d’avoir des plats végétariens, et quand c’est le cas il n’y a pas toujours des protéines végétales. Si vous ne trouvez pas de plat végétarien ou que vous l’aimez pas, prenez une assiette de légume (grande ou petite et faites de belles économies au passage), ajoutez à cela une entrée travaillée ou une entrée du salade bar à base de légumineuse. Par contre oubliez les oeufs, qui vous apporterons certes des protéines, mais qui sont infâmes, conservés dans un liquide puant…. ha ca me rappel de mauvais souvenirs.
Au pire des cas, rééquilibrez votre repas du midi avec celui du soir ou d’une façon plus globale sur la semaine.

 

Vous avez rencontré d’autres problèmes? parlez-en dans les commentaires je vous conseillerai.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *