Comment devenir végétarien du jour au lendemain

Si vous avez décidé d’arrêter de manger des animaux, c’est très bien. Si vous avez décidé que cela devait se faire du jour au lendemain, pourquoi pas. Après cette prise de décision vous vous posez surement la question : comment devenir végétarien (du jour au lendemain) ?

pyramide-alimentaire-vegetalienne-vegetarien

Comment devenir végétarien conseil n°1

L’erreur à ne pas faire est de supprimer purement et simplement la viande/le poisson. En effet si vous faites cela il vous restera uniquement les féculents et un peu de légumes dans votre assiette. Ainsi vous allez rapidement manquer de protéines, de fer, de calcium… L’idée n’est pas de supprimer la viande mais bien de la remplacer.

Comment devenir végétarien conseil n°2

Il vous faudra trouver de nouveaux ingrédients afin de remplacer la chaire animale par des végétaux qui ont un apport semblable en protéines, fer, vitamine… Pour cela il vous faudra vous informer sur les doses quotidiennes de famille d’ingrédient à consommer. Vous trouverez ici un article assez bien fait qui liste ce que vous devez consommer.

 

COMMENT DEVENIR VÉGÉTARIEN CONSEIL N°3

Ca y est c’est décidé à la fin de la semaine, à la fin du mois…. vous arrêtez de manger des animaux. Mais avez vous des recettes adaptées. Avez-vous sélectionné des recettes qui vous donnent envie. En effet chaque jour est constitué de repas. Ces mêmes repas sont simplement une suite de recettes qui forment l’entrée, le plat, le dessert. Ne croyez pas que allez devenir végétarien et apprécier ce choix si vous n’avez rien préparé, si vous n’avez aucun ingrédient dans vos placards afin de réaliser des repas végétariens plein de plaisir.

 

COMMENT DEVENIR VÉGÉTARIEN CONSEIL N°4

Afin de mettre toutes les chances de votre côté je vous propose de faire votre menu sur 1 mois, avec un nombre de recettes compris entre 30 et 60. Certain d’entre vous mangerons à la cantine le midi, donc une trentaine d’idée repas suffira, pour les autres choisissez environ 60 recettes pour les 60 repas (midi et soir) d’un mois. Enfin il est possible de manger deux fois de suite le même repas, ce qui vous permet de cuisiner 1 jour sur 2 et d’avoir mois de recettes à sélectionner.

 

Vous êtes végétarien(ne) et vous avez utilisé d’autres astuces? Partagez les avec nous dans les commentaires.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *