Comment devenir végétarienne en 6 semaines

Je vous propose de devenir végétarienne en 6 semaines. C’est la meilleure façon de réussir, en faisant chaque semaine des actions pour se rapprocher de cet objectif.

devenir végétarienne en 6 semaines

L’art d’aller à l’essentiel appliqué au végétarisme.

Je viens de terminer la lecture de « l’art d’aller à l’essentiel » de LEO BABAUTA et je vais me servir de ses conseils pour vous aider à devenir végétarien(ne) en 6 semaines.
Si vous êtes perdu(e) à l’idée de devenir végétarien(ne) car vous ne savez pas comment remplacer la viande, je vous propose de faire chaque semaine un repas sans viande et d’en ajouter un de plus chaque semaine qui passe pendant 6 semaines.

La clé de la réussite est de prévoir ses repas végétariens. Sélectionnez des recettes, ajoutez les à votre carnet de recette menuhebdo et achetez tout le nécessaire à leur réalisation. Ainsi le jour J il n’y a plus qu’à réaliser la recette. Facile, non?
Les clés de la non réussite : espérer que lorsque vous rentrerez du travail, vous allez trouver un idée de recette végétarienne car vous avez des tomates, de la salade et du tofu dans votre frigo !
Vous profitez de ce moment là pour faire un régime, il ne le faut surtout pas, car cale va être dur, et en plus si vous changez vos habitudes alimentaires correctement le reste va suivre. Remplacer la viande par du fromage, ex : au lieu de manger un steak et des pâtes, vous allez manger des pâtes et du fromages.

 

devenir végétarienne semaine après semaine (la pratique)

Semaine 1 : prévoyez une journée végétarienne. Cette journée va sûrement être la plus difficile. Vous allez devoir changer vos habitudes. Par exemple le midi à la cantine, faites bien le tour du self pour remplacer efficacement les chaires animales. Faites un tour du côté des entrées et du salad’bar, je suis certaine que vous y découvrirez des choses qui vous plairons.

Pour le soir (et pour le midi si vous apportez votre repas au travail) prévoyez une recette et achetez tout le nécessaire. Prenez le temps de bien lire votre recette et de vous en imprégner.

Semaine 2 : ajoutez encore repas végétarien cette semaine. Soit deux repas. Procédez exactement comme la semaine précédente, à savoir, prévoir des recettes qui vous font envie et achetez tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation.

Semaine 3 : ajoutez encore un repas végétarien dans votre semaine. Ce qui porte le nombre à 3 repas végétarien.

Semaine 4 : c’est à ce moment là que vous allez basculer. Vous ne mangerez de la viande que 3 jours par semaine, cela peut vous manquer. Mais n’y pensez pas et imaginez surtout toutes les nouvelles recettes que vous avez découvertes et les plaisirs qu’elles vous ont procurés.

Semaine 5 : vous vous rapprochez du but, il ne vous reste seulement deux journées cette semaine pour consommer de la viande/poisson. J’espère que vous appréciez l’aventure, la réussite est proche.

Semaine 6 : c’est la dernière ligne droite, pendant 6 jours sur 7 vous ne consommerez pas de viande. La semaine prochaine vous serez 100% végétarien(ne). C’est la dernière ligne droite.

Semaine 7 : c’est la semaine ou vous êtes 100% végétarien(ne). En plus d’avoir atteint votre objectif j’espère que vous appréciez tous les bénéfices de cette nouvelle façon de manger.

Semaine 8 : Objectif atteint, super ! Ca c’est fait, on en parle plus. Mais maintenant que vous savez ce que c’est qu’être végétarien(ne) aller vous continuer? La question n’est pas de savoir si vous êtes végé à 100%, 5 jours sur 7, 4 jours sur 7….. Peut-importe !!! L’essentiel est que vous ayez vécu une aventure avec des hauts, des bas et que vous avez ajouté de la nouveauté dans votre cuisine. De plus j’espère que vous avez plus confiance en vous, en effet petit à petit vous avez réalisé qqch qui vous paraissait impossible. Enfin dans tous les témoignages des végétarien redevenus mangeur de chaire animal, il s’avère que ces personnes ont une alimentation plus diversifié.

Quelques idées de recette :

Recette Pomme de terre suédoise
Risotto au potimarron
DAHL DE LENTILLES CRÉMEUSES, AUBERGINES ET LAIT DE COCO
BRAISÉ D’HARICOTS BLANCS AUX LÉGUMES ET AU… BACON! enfin sans le bacon…
CRÊPES FARCIES AUX BROCOLIS, ÉPINARDS ET CHAMPIGNONS NOIRS
RECETTE DE LA GALETTE AUX CHAMPIGNONS
Tarte à l’oignon rapide
OEUFS COCOTTE AUX EPINARDS
POÊLÉE LÉGUMES CURCUMA ET OEUFS AU PLAT
Nems végétariens
Recette Tarte d’automne à la courge butternut et au roquefort
FAJITAS VÉGÉTARIENNES
RACLETTE VÉGÉTARIENNE AUX LÉGUMES VARIÉS
TARTIFLETTE VÉGÉTARIENNE À LA FAÇON DE MONSIEUR FOURMI
POÊLÉE DE LÉGUMES
Pizza végétarienne
BURGER VÉGÉTARIEN {STEAK DE LÉGUMES SANS VIANDE}
BUTTERNUT FARCIE
PIZZA DE POLENTA TOMATES CHÈVRE
Recette Tomates farcies végétariennes aux saveurs provençales
HACHIS PARMENTIER VÉGÉTARIEN
GALETTES DE POIS CHICHES : RECETTE VEGETARIENNE
SPAGHETTIS À LA BOLOGNAISE
Chili Sin Carne
GALETTES AUX FLOCONS DE RIZ ET LENTILLES CORAIL AUX EPICES
LA FRITA
LASAGNES VÉGÉTARIENNES (FACILE)

Ajoutez toutes vos nouvelles recettes dans votre carnet de recettes en ligne MENUHEBDO, et planifiez très simplement tous vos repas

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *