MENU VÉGÉTARIEN DU 11 SEPTEMBRE

Bonjour les amies ! J’ai regardé ce reportage : « Le vrai coût de la viande pas chère » diffusé sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/064368-000-A/le-vrai-cout-de-la-viande-pas-chere/

Bien qu’étant végétarienne je comprends tout à fait que certaines personnes ne font pas l’effort de se priver de viande. Petite parenthèse, même si au début du végétarisme, il est peut-être question de se priver pour certaines personnes, après un petit moment, cela ne devient plus de la privation. Parenthèse fermée.
Donc si on ne veut pas se priver (et qu’on a conscience du bien-être animal, de la pollution engendré par cet élevage, de l’exploitation des hommes) alors il va falloir acheter de la viande de qualité. Attention je ne t’ai pas parlé de viande bio forcément, mais au moins d’un producteur régionnal qui fait de l’élevage de façon ancestral, comme tu l’imagines toi, PAS une porcherie avec des CENTAINES d’animaux qui ne voient jamais le jour.

Si on tient compte des réalités économiques et de la diminution du budget alimentaire alloué à l’alimentation, tout cela devient incompatible. En effet on ne peut pas/plus acheter de la viande de bonne qualité, bien rémunérer le producteur et manger de la viande à chaque repas. Soit nous en avons pas les moyens, soit cela nous demandes des sacrifices énormes.

Donc pour toi qui me lit et qui n’est pas encore végétarien(ne), manger de la viande de qualité est un bon point de départ vers le végétarisme. En effet tu n’auras pas assez d’argent (ou pas envie de consacrer autant d’argent) pour l’achat de viande et donc tu te trouveras obligé de consommer des repas sans viande.

Je trouve que ce n’est pas triste d’avouer que l’on a plus les moyens d’acheter des produits de qualité, notre société évolue, il faut aussi évoluer à notre tour, nous adapter.

Et crois moi, si tu achètes de temps en temps (ou tout le temps) cette fameuse viande « pas chère » cela va faire du bien à ta conscience de consommer de la bonne viande de temps en temps et des bons repas végétariens (comme je te propose ci-desssous). Il n’y a rien de mieux que d’être en cohérence avec toi même, c’est à dire quand ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais est aligné.

Maintenant place au menu végétarien !!!

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 11/09 AU 17/09

Rillettes végétales aux lentilles et noix
Houmous aux poivrons grillés et pois chiche croustillants

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 11/09 AU 17/09

Quesadillas

POÊLÉE DE LENTILLES, COURGE, TOMATES & FROMAGE FRAIS
Penne alla parmigiana
Oeuf en Cocotte de tomate
Pizza Végétarienne !
Boulettes d’aubergines aux pignons
légumes et leur sauce sucrée-salée

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 11/09 AU 17/09

Churros
Energy balls choco-coco
cookies vegan et sans gluten
Brownie facile

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

4 réflexions sur “MENU VÉGÉTARIEN DU 11 SEPTEMBRE

  1. Baigneaux dit :

    Salut charline,
    Tout à fait d’accord avec toi, c’est exactement ma démarche, le boucher n’a plus vu ma tête depuis belle lurette, je prends moins de viande, certe, mais chez le petit producteur près de chez moi à la ruche qui dit oui, la qualité est là, un goût différent, plus de repas végétariens , c’est très bien ainsi, pour le portefeuille ok mais surtout pour la santé !

  2. Bust dit :

    Nous sommes végétariens depuis fin avril et hors de question de re manger du cadavre !
    Mon seul regret , ne pas en avoir pris conscience plus tôt….

    Au passage , merci pour tes menus , ça m’aide énormément, moi qui n’ait aucune imagination en cuisine lol

    #jerespectelesanimaux

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Karine,

      Félicitations pour avoir sauté le pas ! Je suis super contente de te lire 🙂

      Les premiers mois ont été assez difficiles pour moi, mais je vois que dès le début tu es satisfaite de ton nouveau modèle alimentaire.

      Si tu as ressenti des bienfaits, n’hésites pas à nous en faire part dans les commentaires, je serais très contente de te lire et je suis certaine que tu motiveras beaucoup de personnes qui n’osent pas sauter le pas.

      Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *