Menu végétarien du 12 Septembre

Bonjour les ami(e)s 🙂 Quel bonheur de se faire bercer par les saisons, chaque saison, chaque mois à ses fruits et légumes et permet de cuisiner végétarien, sans se lasser (enfin pour ma part ! ). C’est vrai qu’il y a quelques mois je rêvais des tomates, faire des bonnes sauces, une bonne ratatouille… Et voilà que maintenant je m’en lasse un peu et que je commence à regarder les potimarrons du coin de l’oeil.
J’espère que vous aussi vous vous sentez bercé et en harmonie avec les saisons et tous ces trésors de fruits et légumes 🙂 qui s’accommodent merveilleusement bien avec les légumineuses pour mon plus grand bonheur.
Assez discuté, passons au menu de la semaine, végétarien, et de saison, ça ne change pas !

menu-vegetarien-de-fin-d-ete

Légende : POÊLÉE DE LENTILLES, COURGE, TOMATES & FROMAGE FRAIS du site troisfoisparjour.com, dans le menu ci-dessous. Ils ne donnent pas envie ces beaux légumes accompagnés de légumineuses 🙂

 

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 12/09 AU 18/09

Rillettes végétales aux lentilles et noix
Houmous aux poivrons grillés et pois chiche croustillants

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 12/09 AU 18/09

Quesadillas
POÊLÉE DE LENTILLES, COURGE, TOMATES & FROMAGE FRAIS
Penne alla parmigiana
Oeuf en Cocotte de tomate
Pizza Végétarienne !
Boulettes d’aubergines aux pignons
légumes et leur sauce sucrée-salée

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 12/09 AU 18/09

Churros
Energy balls choco-coco
cookies vegan et sans gluten
Brownie facile

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

2 réflexions sur “Menu végétarien du 12 Septembre

  1. faber lucette dit :

    pouvez vous s’il vous plait m’indiquer les proportions de feculents et de proteines a chaque repas; je suis un peu perdue. dois-je peser ou mesurer mes aliments.
    merci

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Lucette,
      Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas médecin, mais j’ai quand même mon avis sur la questions. La quantité de féculent et de protéines dépend de votre poids et de votre activité physique. Voici un simulateur pour calculer vos besoins quotidiens en protéines : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=pouvoir-proteines-nos-besoins-quotidiens-en-proteines.

      Plus globalement je vous conseille de ne pas vous prendre la tête, de vous faire plaisir à manger et ensuite, au bout de 9/12 mois faire un bilan sanguin, c’est à ce moment là que vous saurez vraiment si vous avez des carences.

      Enfin je suis persuadée que notre corps connais nos besoins et nous oriente vers les aliments qui comblent ses besoins, tout ceci dans le cadre d’une alimentation saine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *