Menu végétarien du 16 Janvier

Bonjour les ami(e)s 🙂 !!!
La semaine dernière j’ai oublié de vous parler des similis carné ! Vous savez le faux jambon, les fausses saucisses, le faux rôti de porc….  Et bien je souhaite vous donner mon avis la dessus ! Beaucoup d’industriels se sont lancé sur ce marché, escalope, steak, boulette, pavé, émincé, nuggets… ce n’est pas ce qui manque !
L’objectif des industriels est de vendre leur produits tout préparés, et justement je pense que le végétarisme une bonne et belle porte d’entrée pour manger plus sain, plus de repas fait maison, mais pas pour continuer de consommer ces produits mauvais pour la santé de l’industrie agro alimentaire !
Alors surtout dites non en n’achetant pas ces produits et faites vous plaisir avec de bonnes recettes de blogueurs et blogueuses passionnées, comme Azilis du blog rose citron, Anna et olivia du blog lacuisinedannaetolivia… et encore beaucoup d’autres blog !

Ci-dessous quelques illustrations de mes propos en vous montrant une gamme de produits industriels

simili carne capture-decran-2017-01-11-a-14-58-43

Tout n’est pas noir, ni blanc, ils ont au moins le mérite de te donner des idées pour tes recettes végétariennes. Par exemple, les boulettes végétales, il en existe de très bonnes mais elles sont généralement appelée fallafel, je te laisse chercher des recettes, c’est excellent, bon et sain et… végé !!

Et toi tu consommes ces produits ? Tu aimes ? Tu en penses quoi ?

Allé passons aux vrais bonnes recettes végétariennes 🙂 de vrai cuisinier végé du web 🙂 C’est eux les stars qui nous donnent tant de bonnes et belles recettes végé !!!

menu vegetarien d hiver fondue

Magnifique photo de Lili du blog Au vert avec Lili, clique ici pour consulter la recette de fondue végétale sans fromage

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 16/01 AU 22/01

Douceur d’hiver aux panais et lentilles corail

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 16/01 AU 22/01

Fondue végétale, sans fromage (vegan) (photo ci-dessus)

Nems végétariens

Croziflette, j’ai trouvé les photos de cette recettes très belles mais je la fait sans jambon 🙂 et je en le remplace pas non plus, c’est très bon sans jambon 🙂

Galettes de pommes de terre avec une bonne salade d’hiver (mâche et noix par exemple) !!!

Burgers haricots blancs aux noix, pommes de terre nature  avec Wok de chou chinois sauté aux noisettes et sésame

Gâteau de crêpes aux épinards et à la ricotta

Risotto aux cépes (aux trompettes de la mort pour moi)

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 16/01 AU 22/01

Pancakes

Crème chia-gingembre-cannelle

Galette comtoise

BLISS BALLS, 4 FAÇONS

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

2 réflexions sur “Menu végétarien du 16 Janvier

  1. Céline dit :

    Non, je n’achète ni ne consomme ces produits (j’au juste tenté les galettes-steak de céréales » Bjorg en promo : beurk, c’est gras et étouffe chrétien. Je cuisine des produits simples non transformés : légumes, fruits, céréales, légumineuses, …
    Et je trouve super tous ceux qui inventent des recettes simples et mangeables (!) des fois y’a des trucs bizarres et dégueux quand même …
    Merci pour les idées menus, je n’ai pas trop le temps de tout regarder mais quand c’est le cas, je le fais.
    j’ai signé la pétitions pour les lapins : ils ont les pattes sur des grilles à longueur de journée, la mère est isolée des petits sauf pour l’unique tétée, j’ai eu une maman lapin qui a eu (5 petits, le vendeur avait dit à ma fille que c’était un mâle, alors elle l’avait mis avec le mâle lapin d’une amie …) Même si la mère a besoin de se reposer et d’être au calme par moments, elle aime tout de même bien aussi lécher et s’occuper de ses petits. On nous passe tous e temps des films pour dénoncer les nazis et les camps, mais on fait subir la même chose et pire aux animaux, ce n’est pas logique.

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Céline,
      Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas consommer de similis carnés 🙂
      Oui c’est vrai que parfois on trouve de drôles de recettes sur internet mais c’est aussi un histoire de gout je pense, certaines choses que l’on ne trouve pas bonnes le sont pour d’autres personnes, tout est affaire de gout !
      Tu as raison, je fuis aussi certaines recettes, mais maintenant avec l’expérience j’arrive à imaginer le résultat avant de commencer la recette et si elle me parait bizarre je ne tente pas !

      Je suis aussi sensible à la cause animale, c’est l’une de mes motivation à être végétarienne. Le premier déclencheur a été le film « notre pain quotidien », qui montre bien toute l’étendue de l’industrie alimentaire.

      Merci pour ton commentaire et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *