Menu végétarien du 17 Avril

Bonjour les amies 🙂 Savez vous que les végétariens sont moins sujets à certaines affections et maladies chroniques, comme le diabète de type 2, les maladies coronariennes, l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol, l’obésité ou encore certains types de cancer ??? Mais alors pourquoi me direz-vous !

L’explication est simple  : les végétariens font des repas bien plus pauvres en graisses saturées que les non-végétariens. Il faut dire que les graisses saturées se trouvent essentiellement dans les produits d’origine animale, comme les produits laitiers gras et la viande.

Il est facile de reconnaitre les graisses saturées, ce sont celles qui se figent dans le réfrigérateur (généralement) : la graisse des lardons, la graisse de la viande, le beurre, la crème fraîche, les yaourts au lait entier, le peau du poulet….

Les graisses saturées stimulent l’organisme pour produire davantage de cholestérol. Certes, tout le monde a besoin de cholestérol  : en aidant à fabriquer la membrane des cellules, celui-ci participe au bon fonctionnement de l’organisme. Mais notre corps produit déjà naturellement du cholestérol  ! Du coup, la consommation de graisses saturées peut vite conduire à un taux de cholestérol excessif dans le sang. C’est alors que survient le danger  : la substance huileuse se dépose en plaques sur la paroi des artères, celles du cœur notamment, augmentant le risque d’infarctus ou encore d’accident vasculaire cérébral (AVC).

C’est facile de reconnaitre les produits contenant du cholestérol. Le cholestérol est produit par le foie. On en trouve donc seulement dans les produits d’origine animale. Tout ce qui est d’origine végétale ne contient pas de cholestérol. Vous avez déjà vu un brocoli avec un foie ???

Quand on sait qu’un Français sur cinq a un taux de cholestérol trop élevé, voilà une excellente raison de devenir végétarienne ! Préservons notre santé !
Source :  Un Français sur cinq est touché par un excès de cholestérol, France info

menu vegetarien houmous

Légende : HOUMOUS À LA COURGE BUTTERNUT RÔTIE du magnifique blog Rose Citron


ENTRÉES DU MENU VEGETARIEN POUR UNE SEMAINE DU 17/04 AU 23/04

houmous-courge-butternut-rotie (photo ci-dessus)

 

PLATS DU MENU VEGETARIEN POUR UNE SEMAINE DU 17/04 AU 23/04

lasagnes-vegetariennes
burger-duo-de-patates-douces à manger avec sauce-satay-sauce-aux-cacahutes
un-burger-vegan-pret-en-10-minutes
pommes-terre-gratinees
spaghettis-courgette-spiralizer
recette-printaniere-pates-au-pesto
chili-sin-carne
pizza-cuisson-sans-four pour l’idée de ne pas allumer  et la vrai recette de ma pizza : Pizza végétarienne

 

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERTS DU MENU VEGETARIEN POUR UNE SEMAINE DU 17/04 AU 23/04

pop-corn-caramelise
cookies-chocolatcacahuete-vegan-gluten
le-flan-vegan
energy-balls-choco-coco
brownie-facile

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *