MENU VÉGÉTARIEN DU 17 JUILLET

Bonjour les amies ! Vous l’aurez compris, manger végétarien est peu coûteux. On peut trouver des aliments de très bonne qualité pour bien moins cher que de la viande ou du poisson ! Je ne te parle pas de la viande et du poisson premier prix, eux sont imbattable dans leur catégorie de prix, mais aussi dans la catégorie aliments mauvais pour la santé, au vu des conditions d’élevage de ces animaux (nourriture, antibiotique, hormones de croissance…).

Tu es surement d’accord avec moi, entre le prix d’un kg de tomate ou de pois chiche et le prix d’un kilo de poulet, le végétal est beaucoup beaucoup moins cher 🙂

Dans ces conditions c’est peut-être l’occasion pour toi de manger des aliments de meilleure qualité, non ?
Oui, mais alors comment faire. Je vais te donner deux solutions.
Je te parle de cela car consommer autrement, faire ses courses dans d’autres magasins, cela demande une petite adaptation et un peu de temps. Mais ça tombe bien car nous sommes en période de vacances alors tu peux profiter de cette période moins chargée pour tester ces petits changements 🙂

Voici les 2 solutions pour manger mieux et pas plus cher (à condition de manger végétarien).

  1. Manger des fruits et légumes bio, sans label bio et bien moins cher. Il existe encore des personnes honnêtes, des personnes qui font bien leur métier et qui n’ont pas envie de payer des milliers d’€ pour avoir le droit de mettre le label bio sur leur étalages. Il sont peu nombreux mais sont bien là. Il cultivent chaque jour leur fruits et légumes dans le soucis de vendre des bon produits, bons pour ta santé, bon pour la planète et donc sans pesticides !
    Tu vas me demander où trouver ces fameux fruits et légumes bio, à un tarif correct et vendu avec le sourire et les conseils. Et bien c’est au marché. Il y en a forcément un autour de chez toi ! Ou sinon il y a forcément un structure du type La Ruche qui dit Oui !  ou AMAP.
  2.  Tu ne trouveras pas du riz, des pâtes, des pois chiche…. au marché ! Il faudra alors te diriger vers un magasin bio. La bonne nouvelle est qu’il y en a partout maintenant 🙂 Et ça c’est génial ! Tu as peut-être un peu peur de rentrer dans un magasin bio, tu as peur que ce soit trop cher, que tu ne trouves pas tes produits comme en grande surface…Et c’est bien normal ! En effet tu vas devoir redécouvrir le magasin, avoir un peu peur car tu y trouveras plein de produits que tu ne connais pas (et même après plusieurs années, tu découvriras encore des produits que tu ne connais pas, c’est ça qui est génial).
    Si tu achètes dans ces magasins de produits bruts, alors tu n’explosera pas ton budget alimentaire.

Je pourrais t’écrire des heures, des centaines de lignes pour te convaincre d’adopter cette attitude qui me rend heureuse de ma cuisine, de ma consommation aujourd’hui !

Maintenant à toi de jouer, tu sais comment manger sainement sans dépenser plus 🙂

Si tu vas déjà au marché et au magasin bio, n’hésites pas à nous donner ton avis dans les commentaires 🙂 Peut-être qu’il y a d’autres avantages que j’ai oublié !

Légende : excellente recette de Quésadillas du blog http://www.pankaj-blog.com/

 

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 17/07 AU 23/07

Caviar d’ aubergine

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 17/07 AU 23/07

Rillettes végétales aux lentilles et noix (avec du bon pain pour le pique nique de samedi midi)

Quesadillas en vidéo (photo ci-dessus)

Recette Le vrai houmous (avec du bon pain pour le pique nique de dimanche midi)

SPAGHETTIS À LA BOLOGNAISE

BOULETTES VÉGÉTARIENNES AUX LENTILLES VERTES avec une ratatouille

Croquette de quinoa (avec des frites, un peu comme le traditionnel steak frite)

Les aubergines farcies (sans viande) recette testée il y a quelques semaine, vraiment top. A faire aussi avec des courgettes

Poêlée de torsettes complètes aux brocoli, tomates et poivrons

PIZZA CHEVRE MIEL OIGNONS FRITS

Si ce menu vous plaît, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 17/07 AU 23/07

Des fruits, des fruits et encore des fruits. Pour 3 raisons :

  1. ils sont bon pour la santé
  2. les fruits de cette saison sont partticulièrement délicieux : melon, pêche, abricot, pastèque…
  3. ils te demandent seulement quelques secondes de préparartion, just le temps de les passer sous l’eau

Recette végétalienne : glace à l’abricot saveur amande

Barre de céréales facile et rapide (sans cuisson)

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *