MENU VÉGÉTARIEN DU 2 OCTOBRE

Bonjour les amies ! Aujourd’hui cet article est pour toi ! Chaque semaine  je te donne des info en rapport avec le végétarisme ! Et je vois que mon but est atteint chaque semaine, c’est à dire que je reçois des messages privés de ta part, chère lectrice du blog, pour me poser des questions et/ou me dire que tu manges moins de viande, de moins en moins de poisson. Et c’est une véritable victoire pour moi. Tu sais, si grâce au menu végé de la semaine tu manges  1 seul repas végétarien par semaine, c’est gagné pour moi. Car multiplié par le nombre de lecteur du blog, le nombre d’abonné à la newsletter… et bien c’est beaucoup moins d’animaux mort, de pollution, d’acide gras saturé dans ton corps….

Aujourd’hui j’aimerais que toi, qui lit régulièrement les articles du blog, qui reçoit la newsletter, tu me dises où tu en es dans ce parcours (aventure) qu’est le végétarisme. Tu as les commentaires ci-dessous qui te tendent les bras.

Si tu n’est pas encore végé, tu peux aussi partager tes difficultés. Il y a un proverbe africain qui dit : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Alors à toi de jouer, dis moi :

  • Si tu es végé ? Si oui, depuis combien de temps ?
  • Quel est ta recette végé préféré ?
  • Si tu n’es pas végé qu’est ce qui t’en empêche ? Quel problème n’arrives-tu pas à surmonter ?
  • Et encore plein d’autres choses que tu as envie de partager 🙂

 

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 02/10 AU 08/10

Houmous aux poivrons grillés et pois chiche croustillants

Rillettes végétales aux lentilles et noix

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 02/10 AU 08/10

Tarte fine à la courgette (photo ci dessus)

Croquette de quinoa

TACOS VÉGÉTARIENS À LA PATATE DOUCE & CRÈME SURE À L’OIGNON

Lasagnes végétariennes

Gratin de ravioles aux légumes d’été

Légumes d’été et leur sauce sucrée-salée (avec du riz, miammmm)

VEGETARIAN NACHOS

Nouilles asiatiques aux légumes, pousses d’ail et gomasio avec une Poêlée de légumes

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 02/10 AU 08/10

Churros

Petits gâteaux Chia’mandine

CRUFFES AU CACAO

MUFFINS VÉGANES

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

8 réflexions sur “MENU VÉGÉTARIEN DU 2 OCTOBRE

  1. Maxime dit :

    Je ne suis pas végé car je manque de conviction et j’ai un faible pour certain plat de viande.
    Toutefois je pense que la reduction de la conso de produit animal est indispensable pour le monde.
    Je tente de ne garde que 2 ou 3 produits carnés par semaine et seulement des produits animaux de qualité.
    Ton blog m’aide à me motiver à me mettre à la cuisine car le plus dur pour moi dans les légumes c’est accepter de passer plus de temps dans la cuisine.
    J’aime le ton léger et acceuillant de ton blog.

    ma recette préféré c’est le couscous vegetarien. Le mélange Aubergine, Courgette et Raz-el-hanout…. miam

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Maxime et meric pour ton commentaire et tes compliments 🙂

      C’ets génial si tu consommes de plus en plus de plats végé.

      Une petite astuce pour certains légumes. Afin de gagner du temps je te conseille de ne pas les éplucher, tu les passes sous l’eau et les laves avec une brosse, tu les coupes et hop ils sont prêt. Et tu gagnes aussi du temps au nettoyage car une poêle de légumes se lave très facilement car il n’y a que très peu de gras (ou pas du tout si tu n’ajoute pas d’huile) donc ta caserole se lave en 3 seconde et il n’y a pas de gras sur ta plaque de cuisson !

      Au plaisir de te lire

  2. mzala dit :

    bjr a vous je suis contente d’ être parmi des végétariens ca me change et j’espère être mieux ds ma peau c’est que ca fait longtemps que j’ai arrêté la viande rouge et ca ne me manque pas du tout; il reste encore a enlevé la viande blanche et les œufs mais je vais doucement car dans ma tète je me dis tj qu’il me faut des protéines j’ai bien reçu vos menus et je vous en remercie mais par contre j’aimerai avoir des idées de petit déjeuner serais ce possible cordialement farida

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Farida !

      Haaa le mythe des protéines, il est tenace. L’article de la semaine dernière s’adressait un peu à toi. Si tu fais quelques recherches tu verras que des protéines, nous en consommons beaucoup (trop) et ce n’est pas bon pour certains organes (reins entre autre). Je te laisse faire une recherche par toi même sur internet, tu vas vite le constater. Tu peux aussi chercher dans google protéines végétales te tu verras qu’il en existe plein.

      C’est vrai qu’en étant végétarienne on est pas toujours bien compris. Ici on se comprend mieux, on est plus ouvert d’esprit.

      Petite précision, les végétarien ne mangent pas d’animaux, et les oeufs ce ne sont pas de animaux, seulement des ovules de poules non fécondés, donc il te reste seulement à faire la paie avec les volailles.

      Au plaisir de te lire

      • mzala dit :

        bjr merci pour votre réponse ,je suis partie faire des recherches par rapport aux protéines c’est vrai que c’est mauvais et j’ai vu toutes les protéines végétales ,très intéressant ainsi que vos recettes ,j’ai fait du lait végétal de flocons d’avoine hummmm succulent je ne prenais déjà plus de lait animal depuis longtemps mais la avec le lait végétal je ne regrette pas de ne plus en consommer

  3. arquier dit :

    Bonjour,
    Je suis végétarienne depuis 1 mois et je ne regrette pas mon choix. Merci pour tes super recettes et articles! Manger sainement sans se sentir coupable auprès des animaux ça n’a pas de prix.

    La recette que j’aime beaucoup faire chez moi et dont toute ma p’tite famille raffole c’est du potimarron farci au reblochon. Mais j’ai testé les lasagnes aux légumes et c’est très bon également.
    Bonne continuation pour ton site.

    Jenny

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Jenny,

      Merci pour ton commentaire. C’est géniale que tu sois devenue végétarienne. J’espère que tu vac redécouvrir beaucoup d’aliments et te faire plaisir à manger végétarien.
      Petit conseil, attention au fromage, c’est une erreur que beaucoup de végé font, c’est à dire compenser la viande en mettant du fromage dans beaucoup de plats. Je suis aussi passé par là 😉

      Au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *