MENU VÉGÉTARIEN DU 20 JUIN

Bonjour les amies ! Alors on parle de quoi aujourd’hui ? Parlons un peu de deux bénéfices du végétarisme. Alors le végétarisme diminue les risques de maladie cadiovasculaire, de cholestérol… etc etc mais ça tu le sais depuis longtemps ! Je vais te parler d’autre chose aujourd’hui.

Il y a quelque chose que je découvre depuis peu, dont je me rends compte petit à petit, et qui n’a pas grand chose à voir avec le végétarisme.

Je sens plus de confiance en moi et aussi plus de liberté.

Je m’explique.

Une fois que tu as bravé cette idée que la viande est indispensable à une bonne santé, à tes repas du quotidien.
Une fois que tu as passé la barrière des critiques des personnes qui t’entourent (qui souvent parlent sans réelles connaissances).
Une fois que tu sens que depuis que tu es devenue végétarienne, tu te sens mieux dans ton corps, tu n’es plus malade depuis au moins 1 an.

Tout cela me donne plus confiance en moi

Alors oui tout cela n’a pas été facile mais tu as réussit à te sortir du moule, de cette pensée collective. Tu as appris à écouter ton corps, à en prendre encore plus soin car au fond de toi tu sais que si il t’arrive quelque chose, tout le monde pointera du doigt ton modèle alimentaire. Grâce ou à cause de ton entourage qui s’inquiète de ta santé, tu vas faire des bilans sanguins tous les ans, ce que tu ne faisais jamais auparavant !
Donc oui le modèle végétarien est bon pour la santé, car tu prends conscience des vrais besoins de ton corps et tu les surveilles.

Et bien tout cela m’a donné plus de confiance en moi, dans l’écoute des besoins de mon corps.

Comme je te l’ai dit, quand tu es végétarienne, tu te sens mieux dans ton corps et tu es plus en adéquation avec tes valeurs.

Quand toi tu te caches les yeux devant une vidéo d’abattoir, moi je la regarde en me disant que j’y suis pour rien, que je suis le changement que je souhaite voir dans le monde.

Je suis aussi plus libre de manger ce que je veux. C’est peut-être paradoxal pour toi mais je ne me dis plus « il faut manger ceci ou cela », j’ai donc beaucoup plus de choix, de possibilité de manger ce que je veux et sortir du :
« il faut manger de la viande 3 fois par semaine »
« il faut manger du poisson un fois par semaine »
« il faut manger 3 produits laitiers par jour »
…..

Tu vois un peu, en fait « il faut » rien du tout ! Je mange ce que j’ai envie et qui est un produit brut. A partir de ce moment là toutes les portes des familles d’aliment vu dans les articles sur la pyramide alimentaire me sont grandes ouvertes et je pioche dedans au gré des envies/besoins de mon corps !

Tu l’auras compris le végétarisme est une aventure où le voyage compte autant que la destination !

 

Et toi qui est déjà végétarienne, as-tu ressenti les mêmes choses que moi ? Ou d’autres? N’hésite pas à m’en faire part en commentaire de l’article 🙂

 

Maintenant place au menu végé de la semaine 🙂

 

 

Légende : Magnifique photo du Sushi dome (farci aux shiitakes, tofu et avocat) du blog la cuisine d’anna et olivia.com

 

ENTRÉES VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 18/06 AU 24/06

HOUMOUS AUX ASPERGES VERTES RÔTIES

 

PLATS VÉGÉTARIENS SEMAINE DU 18/06 AU 24/06

Croquette de quinoa et avec des frites maison
Dal de pois cassés au potiron
Sushi dome (farci aux shiitakes, tofu et avocat) (photo ci-dessus)
recette inratable des burgers de lentilles
les lasagnes, mais vegan!
Quesadillas

 

Si ce menu vous plaît, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERTS VÉGÉTARIENS SEMAINE DU 18/06 AU 24/06

Crêpes sans oeuf ni lait (vegan)
Barres de céréales crues (vegan, peut être sans gluten) nouvelle recette que je vais tester
Gâteau végane aux fruits
Clafoutis aux pommes et citron je me sert de la base de cette recette et j’ajoute les fruits de saison

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

2 réflexions sur “MENU VÉGÉTARIEN DU 20 JUIN

  1. daugareil dit :

    je suis végetarienne depuis 25 ans et végétalienne depuis 3 ans , je vais trés bien,,,,,,,,toutes les recettes sont les bienvenues, je me régale sans faire souffrir les animaux qui sont ma raison de vivre dans ce monde obscur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *