MENU VÉGÉTARIEN DU 22 JANVIER

Bonjour les amies ! Je ne savais pas que le végétarisme attire aussi les personnes souhaitant perdre du poids ! C’est une façon comme une autre, et c’est mieux pour la planète, pour la souffrance animale et pour votre porte monnaie !

Je ne pense pas que le végétarisme soit un « régime » qui peut fonctionner avec certitude ! Cependant je pense que ce modèle alimentaire est en adéquation avec les recommandations que l’on entend quand on veut maigrir.

Pour ma part j’ai perdu environ 3kg suite à mon passage au végétarisme il y a plus de 2 ans, et ce poids est stabilisé. Je dois aussi vous dire que mon poids n’a jamais été un problème, je perd et prend des kilo très facilement, je varie toujours en -3 et +3kg en dessous ou au dessus de mon poids de forme.
Lorsque je suis devenue végétarienne j’ai mangé (et je mange toujours) beaucoup plus e fruits et légumes, de légumineuses… enfin bref je mange plus de calories pleines et moins de calories vide, donc forcément avec tous cas aliments sains en plus et des graisses en moins (viande poisson) j’ai perdu du poids, d’autant que mon corps sait très facilement le faire.

Donc pour toutes les personnes qui cherchent dans le végétarisme un « régime » amaigrissant, je pense que cela peut-être très très dur de changer toutes ces habitudes en même temps. D’autant plus que ce qu’il y a dans l’assiette n’est qu’un paramètre, certes important, mais il en existe d’autres !

Bref, ce que je veux te dire, c’est que si tu veux perdre du poids, je te conseille de jeter un oeil du côté des calories pleines et des calories vides. Il y a plein d’articles intéressants à ce sujet sur internet.
En deux mots : tu es d’accord qu’il nous faut environ 2000 calories par jour ?  Mais ces calories peuvent être accompagnée de vitamines, de minéraux, de bons gras….
Exemple, tu vas manger un hamburger ou des sushi au riz blanc, tu vas manger 200 grammes de nourriture pour environ 500 calories (exemple). Mais que donnes-tu vraiment à ton corps comme vitamines, minéraux, bon gras ?
Alors que si tu manges un curry de butternut avec du riz thaï complet, des graines de sésame, des cacahuètes, des oignons, de l’ail, du gingembre, du lait de coco….
Et bien tu auras aussi 500 calories, tu auras mangé environ 400g de nourriture, donc tu n’auras plus faim et ton corps aura tout ce dont il a besoin pour fonctionner ! Et en plus tu auras mangé à ta faim, tu n’auras pas été frustrée.

Ok mon exemple est très simpliste, peut-être même un peu caricatural, mais l’idée est là, mange des calories pleines et tout ira bien ! Tu te sentiras bien, tu auras de l’énergie, ton corps te remerciera !

 

Légende : Curry de butternut à la cacahuète #vegan du blog http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/

 

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 22/01 AU 28/01

Douceur d’hiver aux panais et lentilles corail (je l’ai fait il y a deux semaines, mais j’ai des restes, alors je remets le couvert ! )

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 22/01 AU 28/01

CASSEROLE D’ORGE AUX LÉGUMES

Comment accompagner une fondue savoyarde ? (je pense que vous connaissez la recette de la fondue, alors je vous donne des idées d’accompagnements)

Couscous

Gratin d’enchiladas végétarien

Croquette de quinoa

Rose de pomme de terre, sauce au brie truffé

Poêlée de légumes (avec des nouilles chinoises, de la sauce soja et du sésame)

Soupe du chalet (Soupe aux Légumes Suisse)

Nems végétariens (avec les restes de la poêlée de légumes, c’est super rapide à faire du coup, il reste juste à rouler les nems)

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 22/01 AU 28/01

Recettes de Profiteroles au chocolat, glace Vanille

Gâteau caramélisé aux pommes et noix de pécan

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Une réflexion sur “MENU VÉGÉTARIEN DU 22 JANVIER

  1. forgi dit :

    Bonjour, et merci pour cette initiative de menus !
    Pour mon cas, une différence avec un des points que tu abordes : le porte-monnaie !
    je dépense plus depuis mon évolution végé, car le changement a été assez global, donc je n’achète pratiquement que des produits bio locaux sans huile de palme, si possible en vrac.
    ils sont plus chers que les produits basiques.
    Mais pour ce petit inconvénient, je récupère tellement d’avantages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *