MENU VÉGÉTARIEN DU 23 JANVIER

Bonjour les ami(e) ! Peut-être que vous ne le savez pas, mais je m’étais lancé un challenge il y a …. 1 an !!! Oui oui, comme c’est écrit ici, le 25 janvier de l’an dernier j’ai commencé à publier chaque semaine mon menu végétarien ! Certains d’entre vous me suivent depuis le début (Corinne, Sabrina, Marina, Marie-Thé, Myriam, Yolaine, Patricia) et c’est un vrai plaisir de partager cette aventure végétarienne !
Ce qui me réjouit encore plus, c’est que nous sommes près de 600 à être inscrit pour recevoir chaque semaine les menus végétariens et ce chiffre ne fait qu’augmenter !!! Je vous félicite de vouloir passer à l’action et de remettre en cause cette habitude de manger des animaux à chaque repas 🙂
Merci du font du coeur de m’accompagner dans cette aventure ! Ha oui j’oubliais, le challenge est terminé, mais au vu de vos messages d’encouragement, je ne peux pas m’arrêter en si bon chemin 🙂

Parlons menu maintenant ! Je ne vais pas en course cette semaine ! Du coup j’ai fait mon menu avec les restes du frigo et des placards ! Et oui ce n’est parce qu’on va faire les courses qu’on fait son menu, mais bien pour ne pas se prendre la tête chaque soir en se demandant ce que l’on mange !!!
J’avais trop de petit paquets de céréale entamé, de légumes dans le frigo ! Une fois de temps en temps je cuisine avec ce que j’ai, cela ajoute une contrainte en plus mais c’est vraiment plaisant de voir qu’on peut faire de bons repas avec pas grand choses 🙂

Ci-dessous la photo de mes restes à partir desquels j’ai élaboré mes menus

ingredients pour menu vegetarien de la semaine

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 23/01 au 29/01

Douceur d’hiver aux panais et lentilles corail (je l’ai fait il y a deux semaines, mais j’ai des restes, alors je remets le couvert ! )

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 23/01 AU 29/01

CASSEROLE D’ORGE AUX LÉGUMES

Comment accompagner une fondue savoyarde ? (je pense que vous connaissez la recette de la fondue, alors je vous donne des idées d’accompagnements)

Couscous

Gratin d’enchiladas végétarien

Croquette de quinoa

Rose de pomme de terre, sauce au brie truffé

Poêlée de légumes (avec des nouilles chinoises, de la sauce soja et du sésame)

Soupe du chalet (Soupe aux Légumes Suisse)

Nems végétariens (avec les restes de la poêlée de légumes, c’est super rapide à faire du coup, il reste juste à rouler les nems)

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 23/01 AU 29/01

Recettes de Profiteroles au chocolat, glace Vanille

Gâteau caramélisé aux pommes et noix de pécan

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

4 réflexions sur “MENU VÉGÉTARIEN DU 23 JANVIER

  1. Charlène dit :

    Merci beaucoup pour le lien vers mon blog, pour la recette du gâteau aux pommes!
    Ton blog est très sympa, j’aime bien essayer des plats végétariens car ça fait toujours découvrir de nouvelles idées!

    Charlène (Tambouille et tartine)

  2. Berhault dit :

    Bonjour
    Je decouvre avec bcp de plaisir vos recettes cependant ce sont des plats plutôt du soir ou du midi. Je pensais découvrir les menus pour la journée du lundi au dimanche. Merci pour vos partages qui j’en suis sur vont m’aider à changer ces mauvaises habitudes industrielles.

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Sylvie,
      Merci pour votre commentaire. Les plats sont pour le midi ou le soir, c’est exactement mon menu de la semaine. Par exemple cette semaine les plats du midi sont : le couscous, les crouquettes de quinoa, la poêlée de légumes, les nems et la casserole d’orge.
      J’espère sincèrement vous aider à ne plus manger industriel, c’est tellement meilleur de manger des repas maison et tellement plus plaisant de cuisiner et savoir ce qu’on mange !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *