Menu végétarien du 24 Octobre

Bonjour les ami(e). En route pour le menu végé de la semaine. Affutez vos couteaux, les courges, choux et autres légumes (un peu) dur à couper son de retour !
L’hiver et ses plats un peu plus gras (bourguignon, blanquette, raclette…) est aussi l’occasion de prendre quelques kilo ! Et bien pas pour moi, avec une raclette aux légumes, un boeuf bourguignon au tofu, une blanquette au tofu… je me régale tout autant, sans manger trop gras et sans tuer des animaux !
Regardez moi ce beau boeuf bourguignon ci dessous, il est magnifique !!! Merci Azilis du blog Rose Citron
Si tu n’as pas encore vu l’interview d’Azilis, tu peux cliquer ici pour la voir :  AZILIS DU BLOG ROSE CITRON VOUS DIT TOUT SUR LE VÉGÉTARISME

menu vegetarien auomne

Légende : Magnifique photo du tofu végétarien de la part de Azilis du blog Rose Citron (recette dans les plats ci-dessous)


ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 24/10 AU 30/10

Velouté de haricots

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 24/10 AU 30/10

TOFU BOURGUIGNON (photo ci dessus)

Röstis de courge Butternut

LASAGNES VÉGÉTARIENNES

Wok de nouilles sautées à la chinoise

Galettes d’haricots rouges et poivrons

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 24/10 AU 30/10

Pancakes

Délicieux marbré au chocolat au lait

Biscuits à l’épeautre et sésame

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

2 réflexions sur “Menu végétarien du 24 Octobre

  1. pasquier dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir quelles quantités de légumineuses légumes et céréales on doit consommer pour chaque repas. Bref, une journée type… ma raison et mon coeur tendent à aller vers le végétarisme cependant je suis un peu perdue et j’ai peur d’avoir des carences.
    Hélas, les livres végé proposent aussi beaucoup de recettes mais ce que je recherche d’un premier abord est comment en terme de quantité équilibrer mes repas.
    Merci de m’aider

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Sabine,

      C’est difficile de te conseiller une quantité à manger, je ne connais pas ton poids, ta taille le rythme de tes activités physiques… Je pense aussi que tu ne t’inquiètes pas pour les bonnes choses. Je te conseille de manger végétarien et de faire un bilan sanguin au bout de quelques mois, ainsi tu pourras voir si tu as des carences.
      Je n’ai jamais rien pesé, j’ai toujours mangé à ma faim, je n’ai jamais fait d’excès… et mon bilan sanguin après 1 an de végétarisme est parfait, sans carence. Et tu vois mon copain mange sensiblement la même chose que moi, en quantité un peu pus grande et il était en carence de vitamine E (je crois que c’est la vitamine E mais je ne suis pas certaine)

      Conclusion : fais toi plaisir à manger végétarien et la suite suivra, mais tu n’as pas à avoir peur des carences avant même d’avoir essayé de manger végétarien. Quand à la quantité écoute ton corps il sait mieux que tout le monde ce dont il a besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *