MENU VÉGÉTARIEN DU 25 SEPTEMBRE

Bonjour les amies !
Je profite du menu du jour pour vous rapeler les étapes santé essentielles du végétarisme. Grâce à une question de Sandrine ( et à beaucoup d’autres messages que je reçois en privé ), je vois que vous êtes beaucoup à avoir pris le train du végétarisme. Quelque soit la vitesse, quelque soit la durée de votre végétarisme, c’est génial que vous épargnez quelques animaux, beaucoup de pollution…. pour quelques jours, mois, année, décennies 🙂

Donc revenons aux étapes santé essentielles, elles sont très très simples : Après 6 mois de végétarisme ou 6 mois pendant lesquels tu manges moins de viande et poisson

  1. prendre rdv chez son médecin généraliste pour qu’il te prescrive un bilan sanguin. Cela va te permettre de vérifier que tu n’as pas de carences et ensuite de comparer tes analyses à celles que tu feras ultérieurement. Car comme j’ai déjà dit te le dire, grâce au végétarisme tu auras surement moins de cholestérol, plus de calcium…
  2. suite au rdv chez le médecin, faire ton analyse de sang et retourner chez lui pour avoir l’analyse des résultats
  3. si ton médecin n’est pas calé en végétarisme et ne te parle pas de vitamine B12 (comme le mien), te supplémenter en vitamine B12. Je ne suis pas médecin ;-), ce que je sais est que nous avons un stock de vitamine B12, qui est d’une durée de 2 à 4 ans ! Du coup pendant tes premiers mois, ou encore ta première année de végétarisme, tu n’es pas obligée de te supplémenter en B12. Mais si tu continues dans le végétarisme, alors oui ils est important d’en prendre.
    Je te dis tout cela car c’est par expérence que j’ai appris tout cela car je te le répète, je ne suis pas médecin !

Petite parenthèse, tu as du remarquer que tout le monde te parle de protéines quand tu deviens végétarien(ne). On a peur que tu en manques, ho mon dieux, la viande rend fort que vas-tu devenir si tu ne manges pas de viande !!!
En 2 ans de végétarisme, j’ai une seule personne de mon entourage qui m’a dit « ha mais tu dois prendre une vitamine en tant que végé, la vitamine K je crois…? C’est pas ça ? » Je te raconte pas la suite de la discution, voir point 3 ci-dessus !

Bref, pour te dire que oui la vitamine B12 est ESSENTIEL, INDISPENSABLE, alors prends le taureau par les cornes et lit plein de choses sur internet et  parles en à ton généraliste, tu verras bien si il est callé sur le sujet, si il te dis les même choses que ces articles :

 

 

ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 25/09 AU 01/10

Carpaccio de radis rose au sésame et au poivre noir

SALADE D’HARICOTS VERTS AUX POMMES DE TERRE

Verrines de légumes bâtons au tzatziki

 

PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 25/09 AU 01/10

Salade de lentilles pour faire le plein de fer

Curry de légumes d’été

La Frita

Penne alla parmigiana

Bruschetta aux légumes du soleil

PIZZA CHEVRE MIEL OIGNONS FRITS

L’italienne en polenta aux légumes grillés

Ratatouille rôtie au four

 

DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 25/09 AU 01/10

CRÊPES SAUCE CHOCOLAT, BANANES ET AMANDES EFFILÉES

Moelleux aux amandes, sans lactose ni gluten

Biscuits aux flocons d’avoine

coonies au chocolat (j’ai testé cette recette la semaine dernière, ces petits gâteaux sont vraiment très très bon et rapides à faire, une recette au TOP )

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *