MENU VÉGÉTARIEN DU 26 MARS

Bonjour les amies. Aujourd’hui je souhaite vous parler du minimalisme. J’aurais pu intituler cet article du minimalisme au végétarisme. Depuis quelques années déjà j’essaie de vivre avec moins : moins de place , moins de vêtements, moins de temps en cuisiner, moins de temps perdu, une vie moins compliquée, moins d’objets chez moi, moins d’idées dans ma tête, moins de contraintes au quotidien… Et je dois bien avouer que c’est une réussite, que cela me correspond mieux. Pendant que j’ai fait cet expérience il y a plein de croyances limitatives, de barrières qui sont tombées. Jamais je n’aurai cru certaines choses réalisables, et puis si elles sont devenues possible et même sans grande difficulté !

Un jour j’ai donc décidé d’appliquer ce minimalisme dans mon assiette. Et la première grande croyance limitative que j’ai fait tomber est que je pensais que l’on avait besoin de manger de la viande pour vivre. Aujourd’hui je suis très contente de ce parcours, de cette aventure végétarienne. Je parle d’aventure car il y a tous les ingrédients d’une bonne aventure : des peurs, des difficultés, des grandes joies… Et au final une expérience magnifique que je ne regrette pas.
La seule chose que je regretterai peut-être est que cette aventure n’est plus aussi intense qu’au début, moins emprunte aux doutes. Mais elle continue et je continue de découvrir des nouveaux aliments, des recettes formidables… et tout cela pour mon plus grand plaisir !

Pour en revenir au minimalisme, être végétarienne c’est moins de dépenses alimentaires, plus de qualité, moins de contrainte de DLC (car des légumineuses et céréales se gardent de long mois, pas la viande ni le poisson). Le végétarisme je trouve que c’est aussi moins de produits transformés, plus de produits brut, plus de simplicité au quotien. Bref maintenant mes repas me correspondent vraiment.

Quelque soit le stade où tu en es dans ton aventure végétarienne, ça m’aiderai beaucoup de savoir pourquoi tu souhaites être végétarienne et aussi les difficultés que tu rencontres ?
Dis moi tout dans les commentaires et je répondrai à tes questions/difficultés en préambule des prochains menus 😉
Et si tu n’as pas de difficultés, alors tu peux aussi partager ton avis sur le végétarisme, je suis sur que tu inspireras d’autres végétariennes en herbe 🙂

 

menu végétarien printemps

Légende : Parmentier de soja du blog unevegetariennepresqueparfaite

 

ENTRÉES VÉGÉTARIENNE DU 26/03 AU 01/04

Veloute-de-pois-casse-au-curry-doux-et-creme-d-avoine
Plus une petite salade de mâche.. miammmm

 

PLATS VÉGÉTARIENS DU 26/03 AU 01/04

comme-un-canard-laque
quesadillas
le-hachis-parmentier (photo ci-dessus)
flammekueche-ou-tarte-flambee-alsacienne
ragout-de-legumes-aux-epices-douces-pois-chiches-et-noix-de-cajou
raviolis-ricotta-poireau-sauce-cremeuse-aux-champignons
pommes-terre-gratinees

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERTS VÉGÉTARIENS DU 26/03 AU 01/04

pamplemousse-roti-a-lerable
cake-fondant-au-chocolat-et-a-la-noix-de-coco
barres-de-cereales-sans-cuisson
delicieux-cookies-sans-beurre-et-sans-sucre

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

4 réflexions sur “MENU VÉGÉTARIEN DU 26 MARS

  1. Girault Fabienne dit :

    Bonjour , mon problème majeur est que je n’ai pas d’idées de recettes en tête et je ne sais pas trop comment équilibrer mes repas . Ce qui m’a décidé c’est la souffrance animale qui me bouleverse, j’ai commencé par ne plus manger de veau et d’agneau et au fur et à mesure j’élimine le reste. Je mange encore du poisson . Mais c’est parfois très difficile pour moi d’avoir des idées de menus qui font qu’on ne mange pas toujours la même chose. Le tofu est très pratique et en plus ma famille aime beaucoup mais j’aimerai être plus à l’aise dans l’élaboration des menus. En tout cas merci pour ces recettes hebdomadaires

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Fabienne,

      Merci pour votre commentaire ! Je vais vous faire la même réponse que pour Jennifer, je vous invite à regarder plus attentivement la pyramide alimentaire végétarienne, c’est une véritable mine d’or !

      Au plaisir de vous lire

  2. Nathy dit :

    Après un week-end passé chez mes beaux enfants végétariens vegans j’ai voulu essayer à mon tour. Pour la planète et une consommation maîtrisée mais aussi pour moi une idée de légèreté. Pas si facile mais je fais de mon mieux

    • v3g3tar8en dit :

      Bonjour Nathy !

      Whaou félicitations ! C’est vrai que ce n’est pas facile au début, il y a beaucoup d’habitudes qui changent ! Par contre vous avez l’avantage d’être bien entouré et de pouvoir partager très très facilement des recettes et des conseils avec vos beaux enfants, et ça c’est génial !

      Au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *