Bonjour les ami(e)s ! J’espère que vous allez bien et que vous résistez au froid ! Pour ma part je n’ai pas été malade ! Alors quand on entend autour de nous que végétarisme = carence, et que manger de la viande rend fort… je n’y crois pas du tout ! Bien au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que je suis végétarienne 🙂
Mais comment ça se fait ? Pourtant, en tant que végé, on est censé avoir des carences, être plus faible, donc plus malade !
Est-ce que ce se serait pas la viande qui favoriserait les maladies ?
Trop d’énergie consacrée à la digestion ? Pas assez de place faite aux légumes et légumineuses? Est-ce que lorsque tu manges de la viande tu apportes des calories pleines ? Des calories un peu vides ?
Est-ce que tu ne peux pas mieux optimiser ton alimentation pour donner à ton corps de dont il a vraiment besoin pour lutter contre toutes les maladies qui nous guêtent ?
Je ne te dis pa que le végétarisme est LE modèle alimentaire qui va te sauver des maladies du quotidien. Mais si il y participait ? En tout cas, moi j’y crois (et je suis en train de la vivre) !
A ta santé !
Légende : recette de LÉGUMES KORMA du blog Rose Citron
ENTRÉE VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 29/01 AU 04/02
Velouté de potimarron et patate douce aux lentilles corail et lait de coco
PLAT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 29/01 AU 04/02
VEGAN COTTAGE PIE, LE COUSIN ANGLAIS DU HACHIS PARMENTIER
Patate douce rôtie au four avec du riz noir aux pignons
LÉGUMES KORMA
Polenta sur son lit de salade et chèvre cendré
Curry de pois chiche et de courge Butternut, Chapati maison
Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂
DESSERT VÉGÉTARIEN SEMAINE DU 29/01 AU 04/02
banana bread aux pépites de chocolat
Le Brownie aux Haricots Rouges !
Des cookies vegan moelleux, aux pépites de chocolat.







