Menu végétarien du 3 Avril

Bonjour les amies ! Vous connaissez le point commun entre l’immobilier locatif et le végétarisme ??? Non non ne vous sauvez pas, on ne vas pas parler d’immobilier, enfin que très très peu !

Les fausses croyances !

J’ai lu et écouter quelques livres audio sur le sujet et tous les experts du domaine parlent des fausses croyances. En effet l’immobilier et plus largement le logement nous a été enseigné par nos parents et par la société, jamais à l’école. Il en est de même de la cuisine et de l’équilibre alimentaire, nous n’avons jamais eut des cours entiers de nutrition, de cuisine… à l’école. Enfin je veux parler du cursus général !
Donc pour revenir à l’immobilier locatif, les experts disent que ce n’est pas la meilleur chose d’acheter sa résidences principal en premier mais d’acheter en premier des logements pour faire du locatif ! On est pas là pour savoir si c’est vrai ou faux, chacun se fait son avis dessus. Mais c’est vrai que c’est une croyance largement relayé dans la société que acheter sa résidence principal le plus tôt possible est le mieux pour ne plus payer de loyer dans le vent !

Les croyances limitantes des protéines

Il en va de même pour l’alimentation ! Quand on parle de protéines on entends toujours parler de viande ! Comme si il y avait des protéines uniquement dans la viande !! Toi qui est lectrice assidue du blog tu sais que ce n’est pas vrai 😉
Il en va de même pour les légumineuses, on en a souvent mangé à la cantine ou encore en boite. Si vous ne connaissez que celle-là je comprends que vous pensiez que les légumineuses ce n’est pas bon ! Par contre des légumineuses trempées et mijotées avec des aromates (thym, laurier..) c’est tellement bonnnn ! Encore une fausse croyance.

Fausse croyance à propos des légumes !

ET les légumes alors ! Beaucoup de personnes n’aiment pas les épinards. Moi non plus je n’aimais pas ! Mais pourquoi ?? Parce que les seuls que j’avais mangé sont ceux de la cantine ou des épinards surgelés ! Quand j’ai découvert les épinards en jeune pousse, en salade, miammmm c’est super bon. Il en a de même pour les épinards frais de plus grande taille, bien revenu dans un poêle avec un peu d’ail, c’est super bon en oeuf cocotte.

Pour en revenir au végétarisme, je pensais aussi qu’il n’était pas possible d’être en bonne santé et ne pas manger de poisson, viande, mollusques ! Et puis je me suis informée et j’ai découvert que de nombreuses personnalités, sportifs.. étaient aussi végétarien et même végétalien et en très bonne santé ! Après quelques mois de recherche d’info, je me suis rendu compte qu’une alimentation végétarienne et variée apporte tout ce qu’il faut au corps pour son bon fonctionnement. Et j’ai aussi découvert tous les « mauvaises choses » qu’il y a dans les animaux (cholestérol, métaux lourds dans poisson, alimentation grasse…)
Et vous quelles sont vos croyances limitantes concernant le végétarisme ?

Dis moi tout dans les commentaires et je répondrai à tes questions/difficultés  😉
Et si tu n’as plus de croyances limitantes, alors tu peux aussi partager ton avis, le chemin que tu as parcouru pour les surpasser, je suis certaine que tu inspireras d’autres végétariennes en herbe :-)

 

menu vegetarien printemps

 

Légende : mijoté de haricots blancs aux olives et aux citrons confits du blog unevegetariennepresqueparfaite.com

 

ENTRÉES VÉGÉTARIENNE DU 02/04/16 AU 08/04/16

tartinade-artichaut
brocolis-a-la-vapeur-sauce-moutarde-aux-herbes

 

PLATS VÉGÉTARIENS DU 02/04/16 AU 08/04/16

mijote-de-cocos-de-paimpol-aux-olives-et-aux-citrons-confits
conchiglionis-aux-epinards
tofu-marine
aioli-a-ma-facon super recette pour un repas végétarien et non végétarien, tout le monde y trouve son compte
curry-de-legumes-facile-vegetalien
sauce-satay-sauce-aux-cacahutes
tajine-de-legumes-dhiver-aux-olives-et-citron-confit
Pizza végétarienne

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERTS VÉGÉTARIENS DU 02/04/16 AU 08/04/16

fondants-au-chocolat
cremes-dessert-chocolat-facon-danette-vegan-sans-gluten
muffins-veganes-ma-recette-inratable-avec-ou-sans-gluten

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *