Menu végétarien du 8 Mai

Bonjour les amies ! Whaou quelle participation dans les commentaires du dernier menu ! Merci beaucoup 🙂 J’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et à vous répondre, j’aime ce partage autour de l’alimentation.

J’ai lu dans beaucoup de commentaires que certaines lectrices ne sont pas prête à être végétarienne et ne plus jamais manger de viande. Rassurez-vous cela est normal ! Très peu de personnes deviennent végétariennes du jour au lendemain.
Je pense que la meilleur façon de devenir végétarienne est d’apprendre à cuisiner et à apprécier les repas à base de céréales, légumes, légumineuses… de façon à en oublier la viande et le poisson.

Je vous raconte cela car la semaine dernière j’ai dû cuisiner de la viande pour des invités. J’avais cuit une saucisse pour compléter mon plat de lentilles aux légumes (carottes, poireaux, oignons, oeuf dur) et pour tout vous dire à aucun moment je n’ai eu envie de croquer dans ce morceau de viande. Même si j’ai acheté cette saucisse au marché chez un producteur de porc, que je sais que son élevage n’est pas intensif, cette saucisse reste une partie d’un porc né, élevé et tué dans le but de vendre sa viande. Le plat de lentille était tellement complet que la viande était optionnelle !
Idem avec les merguez dans le couscous. J’avais fait des boulettes de tofu (qui ont d’ailleurs trompés mes invités, ils croyaient que c’était de la viande) et les merguez étaient là pour faire plaisir aux invités. Comme pour la saucisse, je n’ai eu aucune envie d’en manger !

Je vous raconte cela car je me rends compte que j’ai fait un grand pas en avant, aujourd’hui le végétarisme n’est pas une forme de privation. Même si ça l’a été pendant quelques semaines au début (il faut être honnête 😉 ), aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Et vous ne pouvez pas imaginer ce plaisir que j’ai à être en phase avec mon alimentation tout en me faisant plaisir.

Je comprends aussi très bien les personnes qui ne veulent pas se priver lors d’occasions spéciales : repas de fête, repas au restaurant…. car mon chéri mange aussi de cette façon. Il est content de ne pas manger de viande à la maison, mais quand l’occasion se présente lors de repas de famille il ne dit pas à un petit morceau de temps en temps.

Comme vous l’avez très bien compris, sur mon blog  je partage mes menus et ma vision du végétarisme. Le but de ce blog n’est pas de « convertir » tout le monde au végétarisme mais de vous montrer que le végétarisme est aussi source de plaisir, de bonne santé et que l’on est pas obligé de manger des animaux (tous les jours et/ou à tous les repas) !

J’espère qu’au fur et à mesure du temps vous trouverez autant de plaisir que moi à manger végétarien au point d’en oublier la viande 🙂

Maintenant place au menu de la semaine !!!

Ragout de legume au menu vegetarien

Légende : Ragoût de légumes aux épices douces, pois chiches et noix de cajou du blog lesrecettesdejuliette.fr

 

ENTRÉES DU MENU VÉGÉTARIEN DU 08/05 AU 14/05

panisses-mayonnaise-vegetale-ail-ours
rillettes-vegetales-aux-lentilles
Légume de saison vinaigrette : asperge, carotte, mâche et noix miammmm…

 

PLAT DU MENU VÉGÉTARIEN DU 08/05 AU 14/05

raviolis-chinois-wonton-vegan
ragout-de-legumes-aux-epices-douces-pois-chiches-et-noix-de-cajou
pommes-de-terre-et-patates-douces-roties-au-zaatar
wok-de-cereales-aux-legumes
soba-et-patate-douce-au-bouillon-miso
ravioles-du-royans-a-la-creme-et-au-parmesan
sushi-dome
croquette-de-quinoa

 

Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine  cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂

 

DESSERT DU MENU VÉGÉTARIEN DU 08/05 AU 14/05

Perles du Japon vanillées et coulis de framboise
energy-balls-choco-coco
cookies-chocolatcacahuete-vegan

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *