Mes 12 défis

Bonjour les chefs ! Et si aujourd’hui nous réalisions nos souhaits. Oui oui je sais nous ne sommes pas le 1er Janvier alors les bonnes résolutions c’était avant. Mais pourquoi prendre de bonnes résolutions seulement pour une nouvelle année? Après la lecture d’un livre très enrichissant, qui m’a fait changé en bien, en mieux, je vous propose d’adopter des bonnes résolutions tous les mois. Ca vous tente? Imaginez si vous aviez appliqué toutes ces choses que vous avez laissé tombé quelques jours après les avoir décidée. Imaginez comme votre vie serait encore plus confortable, plus joyeuse, plus enrichissante…

5320957429_e124acde68_z

Crédit photo : Dennis Jarvis

 

COMMENT SE FIXER DES OBJECTIFS RÉALISABLE ET LES RÉALISER

Je vous parle de cela car aujourd’hui j’ai trouvé le moyen de me fixer des bonnes résolutions, de les appliquer et faire qu’elles deviennent de bonnes habitudes au quotidien. Je vais partager tout cela sous forme  d’un défis avec vous, mais avant j’aimerais partager avec vous ce livre qui a changé une partie de ma vie.

 Vous connaissez le livre de Léo Babauta : l’art d’aller à l’essentiel ??? Si vous ne le connaissez pas je vous invite à le lire et surtout l’appliquer, c’est une pépite d’or ! Il m’a ouvert les yeux ! Grâce à ce livre j’ai pu définir mes objectifs et les atteindre. Si vous voulez mieux suivre mes défis et progresser vous aussi vers ce qui vous tient à coeur je vous conseil d’acheter ce livre, de le lire et surtout surtout de l’appliquer comme je vais le faire durant l’année à venir.

SE CONCENTRER SUR 1 SEUL OBJECTIF ET L’ATTEINDRE

La cuisine est un domaine tellement vaste que l’on a sans cesse envie de tester plein de produits, de techniques, de recettes, des robots…De plus avec les moyens actuels de communication, nous sommes sans arrêt capté par de nouvelles recettes, de nouvelles tendances et on s’y perdre car on veut tout faire et au final on fait rien 🙁 . Je vais au travers de ces défis explorer et appliquer des concepts nouveaux (pour moi) pendant 1 mois afin d’améliorer mes repas/mes habitudes culinaires au quotidien.

 

ATTEINDRE MON OBJECTIF SUR 1 MOIS ET EN FAIRE UNE HABITUDE

Vous trouverez dans le livre de Léo comment se fixer des objectifs et les tenir. Je vais appliquer ses conseils en me concentrant sur 1 seule chose à la fois, car c’est comme cela que l’on a le plus de chance de réussir (dit-il). Se fixer un seul et unique objectif et l’atteindre.
J’ai choisi une durée de 1 mois car je trouve que c’est une durée assez longue pour bien essayer la nouvelle chose à appliquer et essayer de surmonter les difficultés si il y en a. Enfin c’est la période recommandée dans le livre pour qu’une action devienne une habitude. Ce qui est aussi le but de défis, appliquer au quotidien mes défis testés et validés 🙂

Un peu à l’image des 12 travaux d’hercule, vous découvrirez ci-dessous tous mes défis, je pense en réaliser 12 sur l’année si tout se passe bien.

 

MES DÉFIS :

1ER DÉFIS : smoothie petit déjeuner pour remplacer le jus d’orange industriel

2IÈME DÉFIS : PETIT DÉJEUNER SANS PAIN PLEIN D’ÉNERGIE ET ÉQUILIBRÉ

3IÈME DÉFIS : FAIRE MES LAITS VÉGÉTAL

4IÈME DÉFIS : FAIRE MES YAOURTS AU LAIT VÉGÉTAL

5IÈME DÉFIS : RÉALISER/TESTER ET AJOUTER À MON CARNET DE RECETTE UNE NOUVELLE RECETTE PAR SEMAINE

6IÈME DÉFIS : FAIRE MES GRAINES GERMÉS

7IÈME DÉFIS : UTILISER LES GRAINES DANS LES PLATS

8IÈME DÉFIS : FAIRE UNIQUEMENT DES GÂTEAUX VÉGÉTALIENS

9IÈME DÉFIS : S’OUVRIR À LA CUISINE DU PROCHE ET MOYEN ORIENT

10IÈME DÉFIS : S’OUVRIR À LA CUISINE D’ASIE

11IÈME DÉFIS : S’OUVRIR À LA CUISINE D’AMÉRIQUE DU SUD

12IÈME DÉFIS : UNE IDÉE À ME SUGGÉRER ?