des idées de pique nique végétarien pour se régaler

Bonjour les ami(e)s. Avec la belle saison l’envie se fait sentir de mettre le nez dehors pour toute une journée en rando, vélo, escalade… Au bord de la mer, d’un lac… Mais alors dans ces cas là que manger le midi quand on est végétarien? Je vous donne dans la vidéo ci-dessous des idées de pique nique végétarien.

 

Résumé textuel de la vidéo :

 

pique nique végétarien, les salades

Les salades sont de très bonnes alternatives au fameux saucisson et/ou pâté. Un plat très complet qui vous apportera de l’énergie pour toute l’après midi. Variez les féculents : riz, pâtes, semoule, quinoa, boulgour…. Ajoutez à cela des légumineuses : lentilles, pois chiche, haricots secs (rouge, blanc, azuki…). Ensuite ajoutez les légumes (crus ou non) : chou fleur, carotte, tomate, concombre, courgette, aubergines… bref faites avec les légumes de saison et vos envies. Pour terminer vous pouvez ajouter du fromage : chèvre, comté, bleu…
Au niveau des assaisonnement faites comme vous avez l’habitude, mais attention à ne pas assaisonner trop tôt avec des éléments acides (vinaigre, citron…) cela pourra continuer de faire cuire les céréales.
Vous l’aurez compris un pique nique végétarien avec de la salade il y en a plein. Par exemple découvrez cette recette en vidéo : recette de salade végétarienne.

 

pique nique végétarien les pâtés végétal

une bonne idee de pique nique vegetarien avec les pates vegetal

Ceux-ci offrent une bonne alternative aux pâtés de viande. Attention cependant, ils n’ont de pâté que le nom, mais pas la texture, ni le même le goût. Cliquez ici pour voir un exemple de pâté végétarien : pâté végétarien à la provençale
Vous pouvez aussi faire vos propres tartinades avec des recettes du quotidien comme celles que je vous donne dans les menus.
houmous de pois chiche et légumes (asperge ici)
les rillettes de lentille
les tartinades à base de haricots secs… et aussi cette recette
le pâté végétal

Cette liste est très loin d’être exhaustive, je vous laisse chercher par vous même des recettes de ce type qui vous conviennent.

Pour résumé, les pâtés végé du commerce sont beaucoup moins bons que les recettes proposées ci dessus et beaucoup plus chers, mais il faut dire que ca dépanne bien 🙂

Bon pique nique 🙂

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *